les canadiens en Normandie livre d'Olivier Ricchar the BOOK by Le débarquement à Courseulles Graye, Bernières et St AUbin sur mer. Objectif Caen REVIER FONTAINE HENRY ligne Oak
Du même auteur
plage JUNO BEACH COURSEULLES SUR MER CANADA 3e DI 6 JUIN 1944 6 JUNE DÉBARQUEMENT OMAHA UTAH SWORD GOLD LANDING BEACHES D-DAY JOUR J
Le livre d'Olivier Richard comprend aussi de nombreuses cartes exclusives détaillant chacune des phases de la campagne des Canadiens en Normandie.

 


Le livre d'Olivier Richard est disponible dans de nombreux points
de vente en Normandie, à Paris et sur Internet.

Les musées des plages du débarquement

Sur les plages du débarquement, vous trouverez ce livre dans la plupart des musées et mémorials, en particulier : Centre Juno Beach (Courseulles), Mémorial Pegasus (Ranville), Musée du débarquement (Arromanches), nouveau musée Overlord (Colleville,) Mémorial de Caen, etc.

Les librairies et maisons de la presse du Calvados
La plupart des maisons de la presse et librairies du Calvados proposent l'ouvrage en particulier : Maison de la presse (rue de la mer à Courseulles), Carrefour market (Courseulles), Intermarché (Bernières), Super-U (Douvres-la Délivrande), etc.

Rouen et sa région
A Rouen et sa région, retrouvez le nouveau livre d'Olivier Richard en particulier à L'Armitière (Rouen), chez Mag-presse (Place des Emmurées), à la librairie Colbert (Mont-St-Aignan), chez Pendragon (Sotteville-lès Rouen), etc.

Dieppe et sa région
A Dieppe et sa région, retrouvez le nouveau livre d'Olivier Richard dans la plupart des maisons de la presse et librairies, en particulier à la Maison de la presse (grande rue / Dieppe), à la librairie Le Plumier, chez Auchan, au Centre Leclerc, au Mémorial du 19 août 1942, chez Pour Ville et Pour Mer à Pourville, à la Maison de la Presse de Veules-les-Roses, au Centre Leclerc à St-Valery, etc.

Paris : LDEL / Justicia, rue de Vaugirard

Ebay : le nouveau livre d'Olivier Richard (ainsi que tous ses autres titres) est également disponible sur www.ebay.fr

Si votre libraire souhaite commander cet ouvrage,
demandez-lui de nous contacter.

Centre Juno Beach Center le musée Canadien de splages du débarquement D-DAY Beaches Canadian unit parcours pédagogique Mur Atlantique  

LE MUSÉE CANADIEN DU DÉBARQUEMENT
Le Centre Juno Beach se veut une passerelle entre mémoire et histoire, un lieu qui favorise échanges et discussions pour tous. Il permet aux visiteurs venus du monde entier d’enrichir leurs connaissances sur le peuple canadien. Il est aussi, pour les Canadiens, un lieu de recueillement et de réflexion sur leur propre histoire.
voir le site du Centre Juno Beach


Olivier RICHARD, spécialiste des Canadiens et Britanniques
L'auteur Olivier Richard s'est spécialisé dans l'étude des unités britanniques et Canadiennes opérant en Normandie...
lire la suite

Le raid anglo-canadien sur DIEPPE
19 août 1942 : une date aux accents dramatiques, qui marque à jamais la mémoire collective. Ce matin-là, plus
de 6 000 hommes, des dizaines d’embarcations, du destroyer à la péniche de débarquement, des avions par centaines, entrent en action ! Leur objectif : DIEPPE !

lire la suite
 
Dieppe 19 AOUT 1942 raid anglo canadien 2e DI Division infanterie canadienne vestiges war relics memorial  
© Comever 2013-2017                   COMEVER - DE RAMEAU   BP 90044 - 76240 LE MESNIL-ESNARD (France)