les canadiens en Normandie livre d'Olivier Ricchar the BOOK by Le débarquement à Courseulles Graye, Bernières et St AUbin sur mer. Objectif Caen REVIER FONTAINE HENRY ligne Oak
Du même auteur
Raid Dieppe 19 AOUT 1942 débarquement Pourville Varengeville Berneval Puys Offranville Côte d'Albatre Royal H LI Fusiliers Mont Royal Calgary tank panzer blindé Churchill
unifmres authentiques Fusilier Mont Royal Calgary Tommy gunner Bren gunner Mitrailleur Wehrmacht Luftwaffe pilot RCAF Royal Canadian Air forces Ranger US FNFLRoyal Marines

 


Du même auteur, Olivier Richard
Olivier Richard a également publié chez DE RAMEAU à l'occasion des commémorations des 70 ans du raid de Dieppe :
> Dieppe 19 AOÛT 1942, les Vestiges racontent Jubilee
> Les uniformes du raid DIEPPE 1942
Ces deux ouvrages essentiels pour comprendre pourquoi et comment DIEPPE fut le plus grand raid de la 2e Guerre mondiale.

DIEPPE 19 AOÛT 1942 :
Les vestiges racontent l'opération Jubilee

19 août 1942 : une date aux accents dramatiques, qui marque à jamais la mémoire collective. Ce matin-là, plus de 6 000 hommes, des dizaines d’embarcations, du destroyer à la péniche de débarquement, des avions par centaines, entrent en action ! Leur objectif : Dieppe.
Ce raid, appelé Opération Jubilee, qui dura moins de 12 heures, allait se traduire par le sacrifice bouleversant de plus d’un millier de jeunes hommes, Canadiens, Britanniques, mais aussi Américains et Français. Au centre de cet ouvrage, l’épopée de ces soldats alliés qui eurent, par un petit matin d’été, l’audace de braver à Dieppe les redoutables défenses allemandes.
Au travers d’une collection d’objets authentiques, pour la plupart publiés pour la première fois, ce livre vous décrit avec un réalisme poignant comment se déroula cette terrible bataille. En découvrant un à un ces incroyables vestiges, venez vous aussi à la rencontre de l’Histoire !
> Prix 22,90 €
>
128 pages couleur 21 x 29,7 cm
>
ISBN 10-91044-01-1 EAN 9791091044011

Les uniformes de DIEPPE 1942
Olivier Richard a également écrit un ouvrage consacré aux uniformes de l’Opération Jubilee qui présente un panorama complet des tenues utilisées par les acteurs du raid.
Les uniformes canadiens et britanniques, mais aussi des tenues moins connues comme celles du Ranger US et de l’officier FNFL, celles des soldats allemands, vous emmènent voyager dans l’histoire. Cet ouvrage détaillé répond aux attentes des passionnés exigeants, comme à la curiosité des néophytes et des scolaires. Indispensable pour comprendre un événement majeur de la Seconde Guerre mondiale en Normandie.
> Prix 9,90 €
>
32 pages couleur 21 x 29,7 cm
>
ISBN 10-91044-02-8 EAN 9791091044028




Centre Juno Beach Center le musée Canadien de splages du débarquement D-DAY Beaches Canadian unit parcours pédagogique Mur Atlantique  

LE MUSÉE CANADIEN DU DÉBARQUEMENT
Le Centre Juno Beach se veut une passerelle entre mémoire et histoire, un lieu qui favorise échanges et discussions pour tous. Il permet aux visiteurs venus du monde entier d’enrichir leurs connaissances sur le peuple canadien. Il est aussi, pour les Canadiens, un lieu de recueillement et de réflexion sur leur propre histoire.
voir le site du Centre Juno Beach


Olivier RICHARD, spécialiste des Canadiens et Britanniques
L'auteur Olivier Richard s'est spécialisé dans l'étude des unités britanniques et Canadiennes opérant en Normandie...
lire la suite

Le raid anglo-canadien sur DIEPPE
19 août 1942 : une date aux accents dramatiques, qui marque à jamais la mémoire collective. Ce matin-là, plus
de 6 000 hommes, des dizaines d’embarcations, du destroyer à la péniche de débarquement, des avions par centaines, entrent en action ! Leur objectif : DIEPPE !

lire la suite
 
Dieppe 19 AOUT 1942 raid anglo canadien 2e DI Division infanterie canadienne vestiges war relics memorial  
© Comever 2013-2017                   COMEVER - DE RAMEAU   BP 90044 - 76240 LE MESNIL-ESNARD (France)