les canadiens en Normandie livre d'Olivier Ricchar the BOOK by Le débarquement à Courseulles Graye, Bernières et St AUbin sur mer. Objectif Caen REVIER FONTAINE HENRY ligne Oak
Du même auteur
Olivier Roichard historien signature les Canadiens en Normandie 1944 Juno Beach Centre dédicace
Olivier Richard à Juno Beach Couseulles sur mer devant un canon 25-pounders artillerie candienne Artillery
Ci-dessus : Olivier Richard présente son nouvel ouvrage lors des commémorations du 6 juin. Il est photographié devant un canon de 25-pounders de l'Artillerie royale canadienne au Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer.

 


L’auteur Olivier RICHARD, spécialiste des Canadiens et Britanniques combattant en Normandie

Né en Normandie, Olivier Richard consacre cette année encore un livre qui concerne directement Rouen et Dieppe. Spécialiste des troupes britanniques et canadiennes de la Seconde Guerre mondiale, il mène de nombreuses recherches sur les combats livrés par celles-ci sur le sol normand, ainsi que sur l’histoire des commandos et des parachutistes anglo-canadiens tout au long du conflit. Ses recherches portent également sur les uniformes et équipements de ces troupes dont il est l’un des experts reconnus. Olivier Richard a publié « Dieppe : Opération JUBILEE 19 août 1942 4:50 am » (éditions Petit à Petit) et « Paras Britanniques » (ETAI).

Olivier Richard a également publié chez DE RAMEAU à l'occasion des commémorations des 70 ans du raid de Dieppe :
> Dieppe 19 AOÛT 1942, les Vestiges racontent Jubilee
> Les uniformes du raid DIEPPE 1942
Basés sur de multiples vestiges authentiques, documents et uniformes d'époques, ces deux ouvrages essentiels pour comprendre pourquoi et comment DIEPPE fut le plus grand raid de la 2e Guerre mondiale.

Rencontrez Olivier Richard lors des séances de dédicaces et des salons du Livre ou événements Militaria auxquels il participe régulièrement.

Cet été, Olivier Richard sera présent à la Bourse Militaria du Tréport le dimanche 28 juillet et du 12 au 25 août 2013 à Dieppe, à l'école Descelliers, sur le front de mer, pour l'exposition DIEPPE 1942 de l'association JE ME SOUVIENS.




Centre Juno Beach Center le musée Canadien de splages du débarquement D-DAY Beaches Canadian unit parcours pédagogique Mur Atlantique  

LE MUSÉE CANADIEN DU DÉBARQUEMENT
Le Centre Juno Beach se veut une passerelle entre mémoire et histoire, un lieu qui favorise échanges et discussions pour tous. Il permet aux visiteurs venus du monde entier d’enrichir leurs connaissances sur le peuple canadien. Il est aussi, pour les Canadiens, un lieu de recueillement et de réflexion sur leur propre histoire.
voir le site du Centre Juno Beach


Olivier RICHARD, spécialiste des Canadiens et Britanniques
L'auteur Olivier Richard s'est spécialisé dans l'étude des unités britanniques et Canadiennes opérant en Normandie...
lire la suite

Le raid anglo-canadien sur DIEPPE
19 août 1942 : une date aux accents dramatiques, qui marque à jamais la mémoire collective. Ce matin-là, plus
de 6 000 hommes, des dizaines d’embarcations, du destroyer à la péniche de débarquement, des avions par centaines, entrent en action ! Leur objectif : DIEPPE !

lire la suite
 
Dieppe 19 AOUT 1942 raid anglo canadien 2e DI Division infanterie canadienne vestiges war relics memorial  
© Comever 2013-2017                   COMEVER - DE RAMEAU   BP 90044 - 76240 LE MESNIL-ESNARD (France)